RENAULT █ PEUGEOT

A plusieurs reprises nous avons tenté d'indiquer à RENAULT et PEUGEOT, entités seules, de trouver des accords sans transiger avec la loi anti-trusts de 1945. Et c'est possible. Mais qui fait la forte tête, RENAULT ou PEUGEOT?
On pourrait croire que RENAULT en tête et PEUGEOT au talus c'est une solution qui arrange. Non! Il faudra payer la casse. Alors soyons humbles, modestes et réactifs.
L'usager et les salariés des deux Groupes ont tout à gagner. Le message est donné ici aux actionnaires et décideurs de trouver des terrains d'entente technologique. Il ne s'agit pas d'accords commerciaux, mais de raisonner la technologie vers le même avenir.
La balle est lancée, suivront deux courriers respectifs. Mais bien évidemment ces accords doivent concerner la filière électrique basse consommation, où chacun a des atouts à mettre en commun.
Que va-t-il se passer si on ne le fait pas?
D'autres vont nous doubler tout simplement et nous aurons encore une fois raté le coche.
Les amateurs de chaos ne demandent que cela, nous n'allons quand même pas leur donner raison.
Dernier point, dans la lutte fratricide PEUGEOT RENAULT, ces accords technologiques avantageraient directement PEUGEOT. Ce ne sera pas pour prendre une revanche dans le futur et laisser RENAULT au bord de la route. On ne sait jamais.
RENAULT a une bonne longueur d'avance, donc ce geste est purement du bon sens économique.
Patrick GEFFRAULT, Consultant