ELECTRiCiTE █ ETE 2011

Les pluies qui se sont abattues sur la FRANCE n'ont pas rechargé les rivières. Il convient selon nous de veiller à ne pas trop solliciter nos Centrales. Il faut même sérieusement lever le pied, on peut faire des économies. C'est de plus un bon exercice, qui permet de voir si on est capable d'ajuster la Demande à l'Offre.
Dire que tout va bien alors que les niveaux d'eau sont faibles, c'est se couper de toute marge de manœuvre.
Au passage, nous signalons la mauvaise gestion hydraulique et le laisser aller en ce domaine. On se préoccupe des sentiers de promenade le long des rivières. Or, comment faire pour avoir de l'eau dans la rivière? Le principe est simple, c'est la piscine à débordement.
Des ouvrages modernes sont à construire sur tous nous cours d'eau, pour avoir le même effet que les écluses et moulins d'autrefois. Nous avons des préconisations précises en ce domaine, car c'est à la fois de l'eau et de l'énergie qui se perdent bêtement.
Parallèlement les plantations d'arbres vont de pair pour créer de la subsidence et boucler la boucle, l'eau attirant l'eau.
Enfin pour améliorer l'ensemble du processus, il faut creuser le lit des rivières, surtout dans le sud de la FRANCE, où vous voyez carrément de la végétation s'y installer.
Ces dires ne son pas incompatibles avec le respect de la faune et de la flore.
Et qui vient nous dire qu'EDF est perdante si on diminue la consommation de courant, se trompe complètement. A long terme selon nos procédés, c'est tout bénéfice.
Patrick GEFFRAULT
Consultant BOURSE2050

Thanks GOOGLE+