RENAULT, en perspective des 80€? 
RNO se place à 85€ dès avril 2015.   
Les 90€ sont bien assis au 1er mai. 
L'hyper-activité de RENAULT porte ses fruits. Les RENAULT sont redevenues de belles voitures, efficaces, confortables, abordables et quand on en voit à tous les coins de rue, sillonner la campagne, c'est bon signe. 
Mais les RENAULT sont aussi les doyennes. 
Renault 4L, R16, R14, R8 et 10, R25, Estafette, j'en passe et des meilleures comme la Dauphine, les RENAULT sont partout. 
A quand une RENAULT sur MARS ou la LUNE? 
En attendant, c'est 1000 personnes qui vont se voir proposer un emploi chez RENAULT
BRAVO aux Hommes et aux Femmes de RENAULT, à CARLOS et son staff! 
L'aventure de RENAULT continue... 
Patrick GEFFRAULT 
BOURSE █ 2050

Augmenter la participation de l'ETAT à 20%? 
Maintenant que les abeilles on bien travaillé et que le miel est là... 
Cette histoire de doubler les pouvoirs est un écart à la règle de bon fonctionnement de la Bourse et à la Gouvernance privée. L'Etat dans une entreprise privée ou devenue privée est un actionnaire comme les autres. 
L'actionnaire qui n'a qu'une action n'a qu'une voix, je pense là à un indigent qui de par ses moyens modestes ne détiendrait qu'une seule action. 
Soit c'est 20% actés sous certaines conditions, soit c'est rien. 
Il faut savoir que les actionnaires qui soutiennent RENAULT aujourd'hui pourraient être ailleurs à la concurrence. Ils ne vont pas se laisser museler par l'ETAT Français. 15% c'est déjà pas mal. 20%, cela rappelle la TVA. 
L'ETAT encaisse déjà 20% directement sur tout ce qui se fait en France. 
L'Economie est redevenue réelle, ce n'est pas grâce à l'ETAT, il n'a fait que raboter, ponctionner, imposer dans cette période mortelle pour les français qui n'ont pas de quoi manger! 
Des pans entiers de l'Economie s'écroulent chaque mois, parce que l'ETAT ferme les yeux sur un système social qui écrase ceux qui prennent soin de leur santé et qui en donne à ceux qui s'en moquent. 
Le premier parti de France ne vote pas, l'ETAT devrait se poser la question du pourquoi, avant de doubler son propre droit de vote. 
Les deux ans qui restent à courir avant la fin du mandat vont passer très vite, il ne va pas falloir tergiverser devant le tableau de bord et trembloter sur les manettes. 
Que faisait l'ETAT quand RNO et PSA étaient au plancher, alors quand nous conseillions une OPA. 
C'est comme les 10% qui seraient pris sur GOOGLE, personnellement, à la place de GOOGLE, je les distribuerais directement aux non-connectés de FRANCE. 
Les capitaux de l'ETAT sont assez importants dans RENAULT. CARLOS est parfaitement capable de contrôler le navire et d'assurer sa succession. 
Avec tout le respect que l'on a pour l'ETAT, il fait fausse route dans nombre de domaines. Pourquoi? 
Manque de recul, manque de vécu, méconnaissance du terrain, des gens, des réalités quotidiennes, dépenses disproportionnées et manque de pertinence des projets. 
Entre les écrans de fumée et le blabla, rien n'avance. La fin du mandat sera là et l'heure de rendre les copies avec. Le hors-sujet ne donne pas de points. 
A suivre...
Lire L'AMF sur le sujet sur BOURSORAMA et BOURSiER.COM
=> Afin de ne pas empiéter sur les arbitrages BOURSE █ 2050 ne se contentera que de retranscrire les articles qui relatent la question
16 04 2015 à 8H23 màj 8H47... LE FiGARO
16 04 2015 màj 9H46 LES ECHOS édité le 15 04 2015 20H51
(La photo de cet article est-elle un trucage ou juste un instant qui a été figé?)
à 10H20 le 16 04 2015

Droits de vote double : Renault convoque

un conseil de crise

Les Échos-il y a 11 minutes
Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a été mis devant le fait accompli de la montée de l'Etat français au capital du constructeur. - AFP PHOTO ...
Le 17 avril 2015 RENAULT ACTUS
ANALYSE POST-EVENEMENTiELLE:
Il règne un silence complet de la classe politique sur ce qui est en train de se passer chez RENAULT. Autant le novice que l'initié se demande comment peut se terminer cette manoeuvre. L'AMF, à travers son message qui a suivi l'intervention de l'ETAT, semble avaliser les opérations. A suivre...

30 avril 2015, l'Assemblée Générale de RENAULT
se déroule dans la bonne humeur.
RENAULT cumule les bons résultats avec tous ses indices au vert.
Rappel des objectifs France, Europe et Monde.
M. Carlos GHOSN manage son Groupe de main de maître, en toute simplicité.
Les partenariats mondiaux s'incrivent dans l'esprit du Grand Rendez-Vous des constructeurs.
Les innovations ne se comptent plus, toutes les lignes sont valorisées.
A 17H00 la question de DVD est abordée. La résolution 12 est incontournable pour les piliers du Groupe RENAULT.
17H12 Explication sur les développements de RENAULT et NiSSAN avec mise en perspective. En clair il n'y a pas de dilution de RENAULT dans NiSSAN.
RNBV, bonne réponse, rôle de coordination.
Quand au pavé dans la marre, lancé par cet actionnaire au sujet d'un éventuel conflit avec l'Etat, pas de réponse, oser soumettre une démission au Président c'est déplacé et très mal intentionné.
17H22 Un autre actionnaire sollicite des actions gratuites. Il bataille avec l'hôtesse qui lui propose le micro avec un manque de respect total de cette jeune femme qui ne fait que son travail. On comprend que si le micro s'envole, une pagaille peut avoir lieu.
Cette jeune hôtesse a résisté honorablement. Au passage il égratigne Mme Chérie BLAiR.
Avec DAiMLER, l'entente entre les Hommes est fondamentale dans le fonctionnement.
17H30 Le vote se met en place, vote électronique. Spectaculaire, quand on voit comment se déroule les élections pour la France.
17H35 Chérie BLAiR: une entente franco-britannique exemplaire, comme en réclame l'Histoire.
17H38 Vote des comptes, 1,2,3, >90% voire +99%, 4 à 99% 5, à 63,5% 6 à +99% 7 à 98%
8 à 99,37% Mme BLAiR, 9 négatif 10 99% 11 +99% 
17H45 12 60,53% pour 39,39% contre 13 80,25% 14 98,35% 15 85,21% 116 97,33% 17 99,63% 18 99,69%
En cours...
Document d'archives BOURSE █ 2050
C'est la St VALENTiN 2013 pour RENAULT
RENAULT est enfin à sa place, dans sa cour, dans le grand bassin, en tête du CAC 40.
CARLOS se frotte les mains.
Le tassement des ventes en thermique n'est que le signalement du passage à l'électrique. Les investisseurs ont à la fois à être prêts et à agir. On le sait, il faut produire du courant vert, du courant bleu, du courant solaire.
Le nucléaire n'est que la roue de secours.
RENAULT est avant tout est un Groupe d'Hommes et les mesures sociales sont nécessaires.
Nous avons proposé la création de Sociétés Civiles de Mobilité.
A quoi cela peut-il servir? Faciliter les équipements en voitures thermiques comme électrique et répondre à la demande réelle de mobilité. Le partage vaut mieux que le néant.
S'il est fait par des sociétés spécialisées, l'intérêt est moindre, tant pour le particulier que l'entreprise.
ZESTO n'est pas innocent non plus et apporte de l'eau au moulin.
La journée n'est pas finie et la semaine non plus, mais ce qui est sûr, RENAULT ne va pas en rester là et la balise des 50 va être franchie sous peu.
Concernant le dossier PEUGEOT, comme nous l'avons dit, des accords techniques, c'est le minimum, une OPA, ce serait légitime, une participation de l'ETAT, pourquoi pas...
En tout cas, si PEUGEOT passe en partie à l'étranger, tout le travail acquis par RENAULT sera mis à terre.
TOYOTA a quand même sérieusement compliqué la tâche de RENAULT.
Le schéma électrique est simple: fabriquer de la pièce d'un côté et installer des centres de montage, RENAULT et PSA pourraient quand même faire un effort.
Patrick GEFFRAULT 
14 02 2013 


Les chiffres sont sur BOURSORAMA Via BOURSE █ 2050

iNFO: Les iNDiGENTS du MONDE par Patrick GEFFRAULT 
Avec Jean ZiEGLER 

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