ORANGE BANQUE

BANQUE ORANGE 
RENAULT a sa BANQUE, ORANGE à travers la voix de Stéphane RiCHARD parle de créer la sienne début 2016 si l'on en croit l'entretien au FiGARO repris par LE POiNT.
http://www.lepoint.fr/economie/orange-projette-d-ouvrir-une-banque-en-france-24-07-2015-1951350_28.php
REUTERS indique qu'ORANGE fera son annonce en 2016. La Banque démarrera-t-elle en 2016?
Suite aux problèmes relevés sur les lignes FRANCE TELECOM au dernier trimestre 2014, générés par le sous-traitant CONSTRUCTEL, problèmes qui entrainaient la perte sèche de clients pour BOUYGUES notamment, mais pour FREE aussi, iNNOVONS GROUPE alerte BOUYGUES et cette affaire est corrélée à la relance percutante de BOUYGUES en matière de communications.
Dans le pack d'analyse, il est conseillé à BOUYGUES de créer une Banque, pourquoi pas la BANQUE BOUYGUES http://www.bouygesbanque.com ou http://banquebouygues.com sur internet comme on aurait http://orangebanque.com ou http://banqueorange.com.
Voici dressé le décor et le contexte.
Le dossier bénévole, précisons-le, n'est pas encore arrivé sur les boites mails de BOUYGUES que l'annonce ORANGE est déjà faite. Ce qui est curieux, c'est qu'ORANGE annonce du prêt immobilier, alors que le savoir-faire de BOUYGUES est bien supérieur en la matière, c'est même le socle du GROUPE.
Cette annonce en forme de scoop le week-end devrait se sentir dès lundi sur les Marchés. Depuis fin 2014, le titre ORANGE a pris deux points de moyenne pour s'installer à 15€ en juillet 2015, alors que BOUYGUES est passé de 24€ à 33€ en passant par les 40€.
Ne nous y trompons pas, si ORANGE en parle, c'est que BOUYGUES peut le faire.
Tout cela ressemble beaucoup aux nouveaux modèles de voitures, où deux concurrents sortes des véhicules qui se ressemblent, au TUPOLEV et au CONCORDE.
Comment vont réagir les Marchés et les Clients?
Affaire à suivre... 

Du côté de chez BOUYGUES, c'est le Client qui demande à son fournisseur de créer LA BANQUE, cela part d'un voeu Client, d'ailleurs voici le mail en préparation depuis plusieurs mois. Nous rendons donc publique la demande de création d'une BANQUE au GROUPE BOUYGUES, précisément à l'attention de Martin BOUYGUES et de tous les collaborateurs BOUYGUES:
"Cher Président,
Je dispose de la téléphonie mobile depuis les années 1990, client chez BOUYGUES depuis 2000 et en 2004 j'avais été enquêté par vos services pour un questionnaire de satisfaction.
J'avais profité de cette consultation pour vous aviser sur un sujet qui me tenait à cœur et qui était de voir BOUYGUES migrer vers la téléphonie fixe pour proposer aux usagers une offre complète, abordable avec du plus, de la gratuité. Le principe était de traiter le client en tant que foyer et non plus comme individu solitaire. Ce concept est toujours aussi opportun en 2015 et BOUYGUES Télécom a sa place sur le Marché.  
Quelques temps plus tard, BOUYGUES est donc effectivement entré en matière avec BBOX.
Récemment, dans le cadre d'un déménagement, j'ai rencontré des ennuis graves avec ma ligne et mis en évidence que les problèmes ne venaient absolument pas des services de BOUYGUES, mais de FRANCE TELECOM.
J'en ai référé à vos responsables par le biais des techniciens et commerciaux par qui j'avais été pris en charge, par la hot line.
Les problèmes ont été résolus à 100% et provenaient bien de malversations du sous-traitant local CONSTRUCTEL.
Mon action en retour a été de porter BOUYGUES en avis hyperpositif sur BOURSE █ 2050, un website que j'exploite et sur lequel je présente un certain nombre de titres de référence comme porteurs à terme, notamment RENAULT.
Je ne dis pas que BOURSE █ 2050 fait la pluie et le beau temps sur les Marchés, mais si des investisseurs lisent mes notes, ils pourront les vérifier.
Parmi les hypothèses avancées, figure celle qui dit que BOUYGUES tient tout à fait sa place dans le paysage des Communications mondiales et que celle-ci serait accrue par la maîtrise et le contrôle du réseau physique.
Ayant constaté et vécu ces problèmes mentionnés plus haut, je me dis que cet aspect est fondamental pour l'efficacité et la pérennité du système.
Récemment, j'ai directement contacté BOUYGUES Siège Social pour faire des propositions stratégiques qui à mon sens seraient opportunes, ce, pour avoir déjà une expérience dans le domaine.
La première, créer la BANQUE BOUYGUES pour l'Immobilier d'une part et les Communications d'autre part, deux points d'appui fondamentaux.
J'avais conseillé cela à l'ETAT, le fait de pouvoir créer des Banques Internes aux Sociétés pour leur permettre d'acquérir une meilleure autonomie financière, une réserve de trésorerie supplémentaire pour affronter les crises.
RENAULT a conçu son produit d'épargne à travers sa propre Banque issue de DiAC. PEUGEOT en a fait autant par la suite, mais au plan de la communication, c'est le produit RENAULT qui est le mieux connu.
Le modèle est sous nos yeux et je dirais même que le partenaire est à portée de main car RENAULT et BOUYGUES auraient des affinités sur ce sujet.
La BANQUE doit d'abord servir le client, il ne faut pas l'oublier et par voie de conséquence, elle rend service à l'Entreprise.
Il y a différentes modalités possibles pour aborder un tel chantier, mais BOUYGUES n'aurait pas tout à recréer, il faudrait fonctionner en synergie.
L'objectif affiché de ZESTO est de servir la clientèle de RENAULT qui veut acquérir une voiture et non de se faire une trésorerie.
Mon principe à la base est de se dire: "Je suis satisfait de mon fournisseur, je le soutiens et cela me rapporte, j'investis dans RENAULT, ou dans BOUYGUES".
Il y a bien d'autres choses à faire, mais celle-ci me paraît d'actualité.
Vous trouverez à travers iNNOVONS et les websites que j'exploite bon nombre de ces idées.
L'une pour laquelle je me bats et qui concerne ALSTOM, SiEMENS, les Américains, la CHiNE, les RUSSES, c'est le train du futur AG2050.
Je pense que BOUYGUES infrastructures pourrait valoriser les principes que je propose, à savoir une nouvelle voie ferrée, car c'est ce qui pêche dans le train actuel, c'est l'écartement de rails qui n'a pas évolué. 
On travaille sur les rames, mais la voie est en jachère.
Enfin, un dernier point concernant le client de base de BOUYGUES Télécom.
Avec le compte bancaire, on doit pouvoir mettre en place le Numéro de Téléphone à Vie.
Ce numéro à vie est à mon sens intenable avec un forfait élevé. Mais pour une ligne en réception, avec un peu d'appel, c'est faisable. Appelons-le le téléphone minimaliste, allez voir LOGEMENT MiNiMALiSTE sur le web pour établir un parallèle, je gère le site le plus connu. Ce compte mobile serait alimenté par le compte bancaire, ce qui évite la résiliation, à la date butoir, le numéro est rechargé grâce à une provision. Le verrou financier et la défaillance de l'usager sont donc résolus. 
Je vous laisse le soin d'évaluer mon propos et j'attends votre avis.
Avec mes respectueuses et cordiales salutations..."
Voici donc l'original de ce qui est en préparation. 

http://lesindigents.blogspot.fr/
Le 3 août 2015, l'O.N.U. communique sur un PROGRAMME 
contre LA PAUVRETE, pour y mettre un terme Horizon 2030. 
Message entendu. Nous avons cité l'évènement 
sur LES iNDiGENTS DU MONDE
Désendetter les Etats et enrichir les Pauvres, 
à voir sur BANQUE █ 2050.

PERiODE de VACANCES en FRANCE 
à la BOURSE de PARiS 
Les opérateurs ne sont pas à leurs écrans et cela se remarque. 
Les investiseurs étrangers peuvent intervenir. Pour spéculer et revendre à la rentrée? 
BOURSE █ 2050 préconise les investissements structurants, au moins le moyen terme. 
La question est la suivante, l'Economie Française peut-elle descendre plus bas? 
On comprend aisément que la grande rentabilité se passe de relance. Si on investit, la rentabilité est connue d'avance, gérée d'avance et encaissée coûte que coûte. 
C'est exactement le fonctionnement d'un moteur bridé. 
C'est donc bien le meilleur moment pour investir. 
Les volant excédentaire de parts de l'ETAT dans RENAULT ne se revend pas au meilleur moment. Hasard ou calcul? 
BOURSE █ 2050 est actif en été 2015 puique la veille est effectuée 24/24 et 7/7. En 2008, deux mails sont partis pendant le week-end fatidique, suite au fait que bon nombre de clients de Banques disaient le vendredi, "Moi, lundi matin, je vais retirer 300 000€, avec ce qui se passe en ce moment, on ne sait jamais..." 
Un mail à Georges BUSH, un mail à Nicolas SARKOZY. 
Pensez-vous que l'un et l'autre se sont parlés de ces mails? Nous pensons que non, il en ont fait leur affaire. Seul dommage, il auraient dû, en bons professionnels, fermer immédiatement toutes les places boursières, établir un bilan, agir, avant de réouvrir. 

Les impôts en baisse pour les ménages les moins favorisés 
en FRANCE
C'est un atout certain dans une Politique de Gauche. Pourquoi ne pas avoir fait cela dès l'arrivée au pouvoir en 2012? Cela aurait complètement changé la donne. 
Pourquoi ne pas avoir baissé immédiatement les charges des Entreprises, les charges patronales et salariales?
Certes, on aurait peut-être momentanément aggravé le déficit, mais le chômage ne serait pas là, toutes les entreprises disparues seraient encore debout et extrapolé à l'EUROPE, ce scénario aurait évité la chute de la GRECE. 
Ce n'est pas une hypothèse, c'est certain.
C'est donc un troisième moteur qui se met en route.
Rappelons les précédents. Le premier est une légère inflation. "Si vous n'avez pas de vent, le voilier n'avance pas."
Le second, nous en parlons depuis des années et des années, c'est une des thèses majeures de iNNOVONS GROUPE: 1 euro= 1 dollar. Pourquoi? On le voit aujourd'hui, cela commence par faciliter les exportations. >> Mais pas seulement.
Comment et pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt?
Y a-t-il d'autres choses à faire toutes aussi probantes? Oui, c'est évident.
Le comble, c'est que la mise en fonctionnement de ces 3 moteurs économiques ne coûte absolument rien.
En résumé, une légère inflation sur les prix évite les bulles financières et compense la monnaie forte. Le fait d'enrichir les pauvres entraine automatiquement une relance de la demande, qui elle même amène de l'activité. Et ce n'est que lorsque le régime de croisière est atteint que l'investissement est possible. La stabilité sociale ne peut s'exprimer qu'en régime de croisière.
Il ne suffit pas de dire qu'une Politique d’austérité c'est malsain. La critique n'apporte rien.
Tout a été déjà dit ou à peu près sur nos websites. Très lentement, nous voyons le train avancer, mieux vaut tard que jamais.
Patrick GEFFRAULT