SCENARiOS ECONOMiQUES FRANCE:
2014, 2020, 2030 et 2050

"On vous l'avait dit, nous y sommes..."
2014
La FRANCE est au plus bas du Cycle de Crise qui la frappe. Les effets se mesurent à tous les niveaux et nous ne citerons qu'un seul exemple pour illustrer ce propos. METEO FRANCE, notre institution spécialisée dans la prévision du temps doit faire son travail avec des moyens réduits dans des proportions inimaginables. 
L'argent qui n'est pourtant que le moyen devient la fin.
Les situations individuelles, foyers, familles, sont telles que dans majorité des cas les budgets sont comme ceux des entreprises, à la baisse ou inexistants.
Le moteur économique est serré, collé, bielle coulée, pompe à injection et carte électronique HS. La FRANCE est immobilisée, en panne au bord de la route et en danger.
Les scénarios édifiés par les experts recensés  sur le web peuvent permettre de prendre conscience de l'ampleur des dégâts et d'appréhender les ébauches de solutions, solutions qui vont du pansement de jambe de bois au remède de cheval en passant par le placebo....
Les entités économiques telles que l'ETAT, les Grandes Entreprises et la FiNANCE ont le pouvoir de remettre la FRANCE sur les rails, mais à quel prix et en combien de temps.
Le réel pouvoir est celui de l'individu dans sa capacité à dire non et à ne pas marcher dans les combines. Même au plus bas, il va tout de même investir.
Ici, nous citerons des exemples: la formation et l'avenir de ses enfants, l'immobilier acquis ou à acquérir, l'épargne et la sécurité, les jeux et paris, ou des valeurs non vénales qui sont des choses simples comme le bonheur, qui se comptent en temps mais pas en argent, ou alors s'il a encore du répondant, des voyages, des voitures, de la mode, des achats de plaisir, enfin, des dépenses en substances illicites quand il a renoncé à se battre. Nous y ajouterons un exemple de plus celui d'un médecin qui prend à charge de son foyer familial, sa mère dépendante, car il sait que ses jours seraient comptés dans un établissement pourtant prévu pour. C'est dire.
On pourrait croire que les retraités et pensionnaires s'en sortent plus facilement. Non, la retraite s'accompagne d'une baisse de revenu et il faut faire face aux engagements et investissements financiers pris en activité, moralité, ce retraité-type a à peine de quoi manger. In-cro-yable.
L'individu est pris au piège d'une économie qui se ferme comme un coquillage, au piège de ses propres erreurs d'anticipation, de foi dans un système auquel il faisait confiance.
La mer était calme, normalement agitée et le tsunami est arrivé sans prévenir, point.
Il y avait 3 solutions: courir vers la vague, être très bon en apnée et faire surface, partir le plus vite possible dans la direction opposée pour fuir la vague et sauver sa peau, se hisser dans un bâtiment qui résiste au choc. Dans les autres cas, c'est le péril.
2013, Solutions d'Urgence, 2012 c'est "Faire gagner la France" avec le MEDEF, 2030, c'est l'Etat avec iNNOVATiON 2030 et 2050, c'est iNNOVONS tout simplement.
L'individu demeure le maître du jeu, même avec la PNL et tous les moyens mis en œuvre pour le canaliser, l'aiguiller et l'éperonner. Pour sortir la France du coma, il ne reste que la prise de conscience de chacun, attendre le réveil de l'anesthésie. Tant que les PV tomberont sur les parebrises, tant que les impôts et charges pèseront de tout leur poids, tant que les taxes frapperont, tant que les frais seront perçus, les dettes maintenues, tant que les tarifs resteront disproportionnés, les lois non adaptées, tant que nous serons dans l'absence d'organisation et l'erreur généralisée, tant que les règles du jeu ne changeront pas, rien ne viendra. Rien.
"Le désespoir de cause demeurera la cause du désespoir. " 
Patrick GEFFRAULT
Scénarios Economiques pour la France + en images

RENAULT+NiSSAN=L'ALLiANCE
CARLOS GHOSN marque encore des points

Suivez en DiRECT le SCENARiO pour la FRANCE de 2017 sur nos websites