ADiEU CROiSSANCE
BONJOUR DEVELOPPEMENT

Le BOOM de CROiSSANCE était prévu début 2014... 
Le GOUVERNEMENT vient de comprendre que le forcing n'est pas une méthode politique viable. Écouter et répondre de façon adéquate est bien meilleur. Il se rend compte que les peaux de bananes, les faux alliés et les ennemis ne valent pas un clou pour la République. Pourquoi leur céder la place?
Combien à Droite comme à Gauche, au Centre gardent le silence devant pareil spectacle?
La marge de manœuvre des ETATS EUROPEENS, des Grandes Entreprises s'est discrètement améliorée depuis 2008.
Les griefs envers les ETATS-UNiS qui participent toujours au succès de notre Économie, fondent comme neige au soleil, faute de fondements sérieux.
Les EMERGENTS ne feront mais alors rien du tout avec une EUROPE estropiée.
2013, année de la chance, en théorie a plutôt donné l'image du contraire amoncelant les fatalités.
Les Français auront moins pour les Fêtes en 2013. Mais. Facile de mettre la faute sur le seul Exécutif.
Soyons sérieux, la Croissance n'était pas là. Chacun le constate dans son Entreprise, son Administration, son Association. Que des distorsions. Ces temps ne peuvent durer. Un malade ne s'en sort pas s'il n'a pas le moral. Pour nous, le déclic a eu lieu, les conditions se réunissent pour amorcer une saine croissance qui va concerner l'EUROPE entière en 2014.
Patrick GEFFRAULT
30 octobre 2013
2014 iNNOVONS
mots clés: espoir, mettre le paquet, jeunesse, avenir, contrats, écoute, entendre, croissance, taxes, fiscalité
... 
L'amorce de croissance du début 2014 est retombée comme un soufflé, absorbée par une fiscalité pesante et des augmentations sournoises. Le moteur a failli repartir.
Force est de constater que la croissance est incompatible avec le développement durable.
Ceux qui les premiers en ont conscience, ce sont les citoyens modestes, voire démunis.
Ils ont tourné la page et n'y croient plus. S'en suivent de lourdes sanctions électorales qui mettent à mal les politiques.
L'incertitude devrait marquer pendant encore un long moment nos économies déstabilisées.

2015
Le début 2015 en FRANCE est carrément plombé par les évènements. La peur latente entraine automatiquement une chute de la consommation en pleine période des soldes. Les entreprises privées ont beau dire, nous ne sommes pas concernées, l'effet est réel.
Sans sousestimer le deuil et l'atteinte aux libertés et tout ce que cela implique, on en revient toujours au même point, nos économies sont fragiles. De la rumeur aux accidents, l'effet suit la cause.
En 1914, il y a 100 ans, on y est tous allés, tête baissée, sûr de gagner, la fleur au fusil. Perdons cette habitude de tout laisser en plan au moindre coup de vent, coup de tonerre.
Sinon de quels moyens allons-nous disposer sans croissance, et surtout sans développement? iNNOVONS ne parle plus de croissance, mais carrément de développement.
Et cette attitude qui consiste à garder son sang froid et affecter l'énergie à l'avant, c'est le préalable de tout.
Adieu croissance! Maintenant passons à autre chose.