DEPENSES PUBLiQUES & DEPENSES SOCiALES, des plaies économiques mal soignées

CONTRiBUTiONS SANS LiMiTES POUR CAiSSES SANS FOND
Il faut partir du constat que comme pour l'impôt foncier, plus on donne d'argent, plus il en faut. Le contribuable, le salarié, les cotisants en général en ont marre d'être pris, disons le franchement pour des "cons". Enfin mettez vous à la place des gens. Prenons le cas d'un salarié qui ne se fait jamais remboursé, n'est que rarement pour dire jamais malade, ne se met jamais en arrêt, au contraire, il fait des heures et des jours supplémentaires. Il cotise plein tarif et paye impôts et taxes de tous côtés, avec en plus un exposition supérieure aux risques de faux frais, accidents matériels et corporels, pannes, PV, par exemple, parce que plus sur la route, plus en stationnement, etc. Quel mérite a-t-il, expliquez-moi?Quelle finalité?
S'il est agriculteur, seul dans sa vie, dans ses champs, avec ses animaux pour compagnie et que la Banque, les Créanciers sont à ses trousses, il se pend. C'est pourtant la réalité.
Plaçons-nous maintenant dans le rôle du Politique. Ce mode de fonctionnement par la taxation le conduit assurément à l'impopularité et la sortie. Prochaine sortie: les Municipales, puis il y aura 2017. La route est toute tracée.
Il convient d'inverser la vapeur pour relancer la machine économique. Avez-vous déjà vu un moteur,  même électrique tourner à l'envers. Non!
C'est pourtant ce qui est demandé aux humains tous les jours. Travaillez, payez dans le plus grand découragement. Le comble: tenez, recevez en plus, une bonne dose de faits divers terribles matin, midi et soir et vous aurez le moral.
Voilà le sujet, maintenant, prenez 4h si vous avez le temps, 5 minutes si vous êtes surbookés, je vais être généreux, comme pour un devoir maison, je ramasse les copies demain, soit dans 24H, comme cela vous pourrez aller à la pêche aux infos.
Prière de ne pas lire la solution suivante, ou l'exemple de solution au problème, soyons modestes, avant d'avoir fait le test ou l'exercice. La voici:

REMUNERER LES COTiSATiONS COMME DES PARTiCiPATiONS  & OPTER POUR LA CAPiTALiSATiON
Rappel de deux constantes: 
▄  on n'a pas à faire payer à une génération de passage, l'accumulation d'erreurs du passé, ou tout simplement la résultante d'un passé, d'un passif 
▄ ce n'est pas le citoyen qui vient financièrement au secours de l'ETAT, mais l'ETAT qui aide le citoyen
Le cotisant, contribuable, salarié, n'est pas une vache à lait. Il n'a pas à donner à fonds perdus le fruit de son travail, alors qu'il se lève le matin et engage tout ce qu'il a dans son travail: sa santé, son moral, le sacrifice de ne pas être avec sa famille, ses biens, etc.
Le principe de la dette qui se transforme en investissement, que nous avons lancé à l'occasion de la Crise GRECQUE est bien connu. La solution s'y apparente.
Tout ce qui sera pris sur le "dos" des cotisants, salariés, contribuables divers, sera rémunéré et remboursé. Voilà comment il faut envisager le problème.
L'ancien Président de la République Française ne l'a pas fait, peut-être des amorces par-ci par-là, mais pas de suite ni de finalité et pour cause. Une idée si elle n'est pas authentique, partagée en justesse et en justice, ne va pas à son terme.
Le postulat ainsi posé, qu'est-ce que cela entraine? Automatiquement vous aurez une participation accrue, un besoin d'aller plus haut, de faire plus pour un mieux-être.
Je prends ma fiche de paye, je vois tant de contribution sociale, rémunérée, allons soyons généreux à 4% en 2013. Heures supplémentaires, 5%. Tout le capital engagé durant ma carrière en cotisations a été calculé et valorisé. Et c'est édifiant pour un cadre, un dirigeant. A ce tarif, je peux même cotiser plus, si cela peut sauver le système et si j'y trouve un intérêt.
Ces paramètres vont être pris en compte pour la retraite. Et faites les calculs, mais avec une croissance ainsi portée par un bon fonctionnement, vous n'avez aucun souci pour financer un système quelconque de retraite.
Le système actuel est le suivant: on vous demande de rouler, mais on ne vous met pas de carburant à disposition sur le marché. Et d'ailleurs, c'est le cas, car, voyez le prix actuel, il est dissuasif, plus personne ne bouge.  Deux phrases populaires de la rue circulent en 2013, de part et d'autre: "On le trouve où le pognon pour payer tout ça? et "Ne vous en faîtes pas, il y en a encore de l'argent, quand on voit les bagnoles avec lesquelles certains roulent?
Ces clichés sont bel et bien réels couramment usités. A ce rythme on en a pour cent ans à redresser la FRANCE. Et on croit que la solution est en Allemagne, en Suède ou au Danemark. Arrêtons de rêvasser.
L'enfant est seul devant sa copie et doit répondre à l'exercice posé, il n'a pas le choix, dans 4 heures la sonnerie va retentir, il sera mal dans sa peau s'il n'a pas réussi. C'est ce stress qui est permanent que vivent les écoliers et étudiants sur des sujets factices la plupart du temps.
Il ne faut pas plus de 4 heures pour inverser la vapeur et prendre des mesures radicales en économie.
L'affaire des farines animales, souvenez-vous. Ministre de l'Agriculture, Premier Ministre voient le Président dire "On arrête les farines animales!". Était-ce vraiment à Jacques CHiRAC de le dire? Non, mais en attendant c'est comme cela qu'il est sorti de la cohabitation.
Si ce système de valorisation des participants n'est pas appliqué en FRANCE, il est demandé aux ÉTATS-UNiS, car là-bas, le problème est plus que majeur pour la Président Barack OBAMA.
Patrick GEFFRAULT 

A relier à BANQUE █ 2050
BANQUE █ 2050 préconise la création d'une Banque Interne à chaque Entreprise. RENAULT l'a fait, mais il faut aller plus loin à présent avec ce système des charges rémunérées ou participations. 
Les cotisations sociales devenues participations sociales sont rémunérées par la Banque Interne, les taux apparaissent dans les salaires, tout au moins dans les décomptes, car nous préconisons le taux social global sur la fiche paye pour simplifier.
La Banque Interne reverse les globalités de charges augmentées des intérêts aux Organismes ou à l'ETAT. . L'entreprise peut participer à ces intérêts par exemple sur la part heures supplémentaires.
Au départ, le système est un surcoût pour les Organismes Sociaux et l'ETAT, mais c'est l'énergie qu'il faut mettre pour inverser la vapeur.
On peut installer le système en deux étapes: la rémunération par les intérêts, puis le calcul des capitaux.

PARTiCiPATiON SOCiALE, PARTiCiPATiON PUBLiQUE des notions à intégrer en Politique et en Économie pour redonner sa place au citoyen. Patrick GEFFRAULT
Quand l'ETAT va-t-il réagir?
http://www.franceinfo.fr/economie/fiscalite-une-reunion-avec-les-partenaires-sociaux-les-25-et-26-novembre-an-1220137-2013-11-20