Le Pêle-Mêle de la RENTREE 2013
Un écheveau bien noué

Comment se mettre une balle dans le pied et faire capoter l’Économie?
En allant en SYRiE, tout simplement.
Nous n'avons rien dit pour le MALi. Mais, la seconde Guerre du Golfe, on n'y est pas allé, savez-vous pourquoi, faute de moyens, les américains l'ont bien compris. Il y a des industriels qui ont cessé de fabriquer des armes. Comment faire comprendre aux jeunes de ne pas s'équiper et manier le matériel, quand en haut lieu on manipule encore le canon?
Logique et contradiction ne peuvent faire bon ménage. Quelle est la voie royale?
Si la diplomatie ne réussit pas, c'est qu'elle n'est pas à la hauteur. Surtout, changeons nos principes et essayons de comprendre.
Avez-vous déjà vu du fil de pêche bien embrouillé? Le Monde est ainsi. Chacun veut tirer son fil et aggrave encore plus la situation. Si on hésite à aller en SYRiE, il ne faut pas y aller.
Les avions sillonnent le ciel français pour essai, il n'y a que les volailles enfermées qui ne les voient pas.
Le CAC est affecté, tout le monde en prend un coup. On n'a pas besoin de cela.
Le Patron du MEDEF devra mettre ses gants de boxe, car la tâche va être rude.
RENAULT, notre titre majeur, encaisse doublement. Ce n'est pas le moment de sortir les mouchoirs, on en a vu d'autres. Il reste un CARLOS et c'est certainement le bon. Les cancans ne font pas les scores, encore moins les ventes de voitures. RENAULT doit et va faire ses preuves.
Piloter l’Économie, ce pas n'est regarder l'insigne au bout du capot de la Mercedes. C'est voir beaucoup plus loin. Viser un objectif, l'atteindre en suivant une trajectoire courbe, ce n'est pas simple. Entre le dessein et la réalité, il y a une montagne à faire tomber.
Bref, ce n'est pas un travail d'amateur.
Patrick GEFFRAULT