APPRENDRE à iNVESTiR, ViVRE et TRAVAiLLER

... AUTREMENT avec moins d'ETAT.
L'ETAT n'est pas le Bon DiEU et ses représentants des anges au secours des Entreprises, des Familles, des Particuliers. Au contraire, il sanctionne sans distinction.Cela pourrait changer.
Une fois que l'on a compris cela, on réfléchit et on se dit, ne pouvons-nous pas faire autrement?
On ne parle pas ici d'aller se mettre en défaut, bien évidemment.
Premier précepte, rester maître de son jardin. A quoi bon mettre de l'engrais et forcer les plantations si ce n'est pas vous qui les récoltez. Petits profits valent mieux que grands plans.
Ce qui est gagné petitement et modestement est sûr, on ne peut vous l'ôter.
L’économie c'est d'abord faire des économies, deuxième principe.C'est considéré comme anti-éconmique aujourd'hui, on aurait tendance à multiplier les flux pour afficher une prospérité.Ce postulat dit, le nécessaire oui, le superflu, non.
Prendre des initiatives. L'innovation est devenue la tarte à la crème, tout le monde en parle. Mais, quand il va falloir faire les comptes, il n'est pas certain que le résultat final soit là où on l'attend. Donc ne compliquons pas trop les choses pour ne pas avoir à résoudre des problèmes inextricables dans le futur.
Non, prendre des initiatives, c'est innover sans dégâts. Il faut donc être prudent et surtout y aller par étapes, c'est valable dans tous les domaines.
La suite, à vous de l'inventer, on y reviendra.
Patrick GEFFRAULT