VAiNCRE LE CHÔMAGE █ iNNOVONS

Les Grands Chantiers Internationaux (G.C.i.) sont les mieux à même de résorber le chômage et donner du caractère à la relance. Mesurette à droite, mesurette à gauche n'ont guère d'effet sur les chiffres.
Du temps de Jacques CHiRAC, la méthode d'action massive a bien fonctionné, en fin de mandat, il avait réussi à inverser les courbes. Mais qui en a retenu les principes? Pourquoi les chimères ont-elles repris le dessus par la suite.
Des chiffres du chômage corrects donnent des ailes à la BOURSE. Nous avons mis en haut à droite de ce website un sujet sur Le Projet NANTES AEROPORT. Voilà un grand chantier qui n'intéresse pas que la FRANCE. Si les Américains notamment s'investissent dans ce projet, il va prendre une toute autre allure. C'est ce que nous proposons.
Le projet actuel, désolé de le dire est un chantier beaucoup plus réduit, qui comporte de plus bon nombre de problèmes.
En 2004, la proposition était de convaincre les grandes entreprises de créer de l'emploi, pas uniquement pour faire bouger les lignes. Cela a bien marché.
Aujourd'hui, lançons ces grands chantiers, dans le respect immédiat de l'environnement bien sûr, sans tomber dans l'extravagance, ni l'inutilité.
Nous proposons, le sous terre, l'activité en mer et la valorisation des zones désertiques et semi-désertiques. Cela ne vaut-il pas autant que la Conquête de Mars?
AG2050 fait partie de ces projets réalisables qui correspondent à une demande réelle. Mais il y en a bien d'autres.
Projet internationaux, financements en rapport. Sans gaspiller les deniers, on peut lancer ces chantiers en innovant complètement sur le plan financier. Comment?
La rentabilité n'étant pas forcément immédiate, on ne recommence pas à plumer le petit porteur. On le perd. Il faut construire des produits financiers à haute sécurité.
Les grandes lignes sont tracées, l'ouvrage est sur le métier, reste à parfaire un tel schéma.
Pour ceux qui n'y croient pas, entrons dans le détail. Les G.C.i. créent un appel d"air. Ils mettent en mouvement les hommes en leur proposant une migration  (sans forcément déménager) vers de postes de qualité supérieure à ce qu'ils occupent. Leur poste devient disponible pour d'autres demandeurs en poste ou non. Certes le phénomène peut paraître désorganisateur, mais c'est un gros moteur de croissance. Que l'on n'utilise pas cette idée pour en faire le mêmes usage que "Travailler plus pour gagner plus".
A la base TPPGP était de remplir l'escarcelle du salarié uniquement. Et là je parlerai personnellement pour avoir lancé l'idée de façon très argumentée.
Cette fois-ci je ne me ferai pas rouler.
Patrick GEFFRAULT

LiAiSON LYON TURiN Très bien! Reste à concevoir et faire circuler dans ce boyau le maximum de choses. Nous nous intéressons de près à ce chantier depuis longue date. Félicitations à Gérard COLLOMB et aux Italiens.

En CHiNE les GCi