DETTES SOUVERAiNES █ LA GRECE

Le CREDiT AGRiCOLE est pour l'étalement, c'est un peu médisant de dire qu'il est impliqué et soumis à risque. Cette Banque est plus puissante qu'un ETAT, qu'on se le dise, la banqueroute est impossible. Encore une fois, il faut aller de l'avant et investir dans cette Région de l'EUROPE.
De plus, de tels aménagements de la Dette ne peuvent qu'amener les faveurs de la population grecque qui a bien besoin d'être encouragée.
L'EUROPE en souplesse passe mieux que l'EUROPE au forceps.

14 06 2011
L'idée qui consiste à ré-investir sur Fond de Dette est la meilleure. Seule condition, effectuer des coupes sombres afin d'économiser au sens pur. Une équipe d'experts éclairés, délégués ou missionnés par l'EUROPE serait l'idéal pour peaufiner le Plan en collaboration avec les grecs.

Les Agences de Notation, bien gentilles, sont capables de scier la branche gratuitement. Les Banques ont des instances de regroupement pour prendre des décisions sur ces sujets. Si les agences sont les profs, les Instances sont les inspecteurs.
Nous sommes en présence du vrai problème qui est le suivant: dépenser l'argent des autres, pour les autres c'est le dérapage de la responsabilité. Il convient de se cantonner aux rendements réels, tant pour l'individu isolé que l'électron qui fait partie d'un groupe. Le temps d'analyser tout cela, le temps de réagir, on a le temps de vider dix fois les caisses tiroirs à coup de prêts rallongés.
On peut donc recréditer les endettés, mais obligatoirement, à un moment donné, certains vont devoir annuler partiellement les dettes pour lever les freins. Cela ne peut-être faisable que si des investissement viennent faire le contrepoids. Et encore, de bons investissements. Développement durable oblige. Pour le cas de La GRECE, il y a des atouts, mais il faut faire vite.

25 06 2011
Le dernier plan proposé aux Grecs est de facture française et sorti droit des tuyaux de B.N.P.. Il reprend notre idée de soutien par prêt doublé d'investissement. Accepté.

29 06 2011
Le qualificatif de Plan d’Austérité ne convient pas du tout, car rien de plus décourageant pour le citoyen grec. C'est pour cela que nous avons lancé l'idée d'assister l'endettement en ré-investissant intelligemment dans l’Économie Grecque, ce avec tout le respect du Droit de cet État, des Habitants et des Représentants. Et le Parlement a dit oui.

25 01 2015
Les élections portent Alexis TSiPRAS aux commandes:
"... Fin de l'austérité!".

01 07 215
Comment se fait-il que nous mettions tant de temps à remettre La GRECE sur les rails alors qu'en 2008 on en a mis si peu à renflouer les Banques?
Nous allons être brefs. Les Banques, si elles n'avaient pas été sauvées en 2008, ce que connaît La GRECE, on l'aurait tous plus ou moins vécu. Et cela aurait été pire.
Moralité, "L'Accord de Soutien EUROPEEN à La GRECE", appelons-le ainsi, doit être franc, loyal et surtout tenable. Les Créanciers comme on les appelle, ont autant de chemin à faire que les Grecs. Personnellement, je ferais appel à des entités hors EUROPE pour lier les ingrédients du Contrat et j'y ajouterais beaucoup-beaucoup de souplesse.
Il faut que cette expérience fasse autorité.
Avons-nous d'autre choix que d'innover?

25 07 2015
Avec un nouveau Plan d'Aide, LA GRECE devrait repartir du bon pied.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/dos-au-mur-la-grece-demande-officiellement-l-aide-du-fmi_1701978.html
C'est ce que tout le Monde se dit. Nous pensons que nous ne sommes pas au bout. Mais nous considérons que le Pays est sauvé et que Alexis TSiPRAS a d'ores et déjà réussi sa Mission. Le Plan B était évidemment la RUSSiE. Contrairement à toutes les critiques, nous considérons aussi que l'EUROPE n'est pas parfaite, mais c'est mieux que rien, que la Guerre ou le Chaos. La guerre est ailleurs. Protégeons ce que l'on a de précieux, l'argent n'est que le moyen.
Patrick GEFFRAULT
infos web     images    videos   BANQUE █ 2050

Patrick GEFFRAULT
Consultant BOURSE █ 2050